Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Les administrations communales de Mons-Bo: des labyrinthes pour les handicapés

Rédaction en ligne

L’ASBL Passe Muraille a réalisé une étude sur l’accessibilité des administrations communales et des CPAS de l’arrondissement de Mons pour les personnes handicapées. L’association a ensuite attribué une note sur dix à chacune des entités. Les résultats ne sont pas flamboyants, loin de là. Seules cinq communes sur les treize de l’arrondissement de Mons dépassent la moyenne.


Mons fait figure de premier de classe.

ASBL Passe Muraille

Mons fait figure de premier de classe.

L’ASBL Passe Muraille, organisme engagé dans la mise en application des droits fondamentaux des personnes handicapées, a réalisé une étude sur l’accessibilité des administrations communales et des CPAS de tout l’arrondissement de Mons pour les personnes handicapées.

Concrètement, Laurent Duquesne, architecte atteint de surdité, s’est rendu dans les administrations communales et a analysé leur accessibilité. Ces établissements ont été jugés sur leurs infrastructures pour garantir l’accès des personnes à mobilité réduite, mais aussi sur la formation du personnel, ainsi que sur la signalétique permettant de s’orienter dans le bâtiment. Une moyenne de ces critères permettait de coter les entités sur dix.

Retrouvez les notes attribuées à chaque entité sur notre édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent