Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Un Liégeois établit un record du monde sur le Nürburgring (photos et vidéo)

DOMINIQUE DRICOT

C’est sur les 20,891 km du Nürburgring (Allemagne) que notre compatriote, Vincent Radermecker, a réalisé le chrono. Il disposait d’une Jaguar XE SV Project 8 de 600 chevaux dont les 300 exemplaires, vendus 183.000 €, ont tous été vendus.


La Jaguar piloté par Vincent Radermecker est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, peut atteindre 321 km/h.

D.R.

La Jaguar piloté par Vincent Radermecker est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, peut atteindre 321 km/h.

La Nordschleife, cette piste tortueuse, étroite et bosselée située dans l’Eifel, n’est plus empruntée par les F1 depuis l’accident qui a failli coûter la vie à Niki Lauda en 1976.

Mais une intense activité mécanique y règne toujours : l’Enfer vert, comme l’appellent les pilotes, est régulièrement fréquenté par les constructeurs automobiles pour tester leurs véhicules avant de les lancer sur la chaîne de montage. Il y a quelques semaines, Jaguar y a établi un record du monde. C’est un Liégeois, Vincent Radermecker, qui a signé cette performance.

> Vincent Radermecker nous explique comment il a réussi à établir ce record.

> Retrouvez ce grand entretien, les photos et vidéo, dans votre édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent