Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à

Sports > Basket > Scooore League > Mons Hainaut

Qualifié pour le 2e tour de Fiba Europe Cup, Mons-Hainaut y retrouvera Cluj, Keravnos et Groningen

Rédaction en ligne

Battu à Khimik mais qualifié, Mons-Hainaut poursuivra son aventure européenne au moins pour six nouvelles rencontres, au sein d’un groupe composé de Cluj, de Keravnos et de Groningen. Mais la blessure de Reddic inquiète.


Juvonte Reddic s’est blessé au genou en début de 2e mi-temps.

PN

Juvonte Reddic s’est blessé au genou en début de 2e mi-temps.

La courte défaite concédée lors de cette dernière journée du 1er tour, conjuguée à la blessure inquiétante de Juvonte Reddic, n’ont guère incité les Montois à célébrer leur qualification pour le 2e tour de Fiba Europe Cup.

Pour autant, Garlon Green et ses équipiers ont fait le boulot sur le parquet de Khimik, en proposant la réaction tant attendue depuis la claque prise à Ostende en championnat, puis ont profité du succès de Demir Insaat à Pristina pour entériner leur qualification pour le 2e tour.

«  Nous avions déjà mal négocié notre reprise en 2e mi-temps, et Khimik, qui n’avait absolument plus rien à perdre, a commencé à tout mettre ! Ils ont signé un 9/10 à trois points en 2e armure ! Dans ces conditions, nos erreurs et nos ratés aux lancers-francs ont pesé lourd dans la balance, et nous nous sommes inclinés… Mais nous n’allons certainement pas bouder notre plaisir d’être qualifié ! Si nous avons été battus à Khimik lors de la 3e journée et que nous avions signé notre succès à Pristina ce soir, on aurait crié au génie ! Donc notre ticket pour le 2e tour est mérité. On y affrontera les Roumains de Cluj, les Chypriotes de Keravnos, et, plus près de nous, les Néerlandais de Groningen, dont les résultats européens sont très bons !  »

Le premier match du 2e tour dans ce Groupe L se jouera le 20/12 avec un déplacement à Chypre…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent