Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à

Régions > Luxembourg

Vaux-sur-Sûre: une maison dévastée par les flammes à Juseret

Rédaction en ligne

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une maison a été dévastée par les flammes dans le village de Juseret. Durant l’intervention, les pompiers de Neufchâteau ont dû sortir une personne de la maison en flamme. Souffrant d’une intoxication à la fumée, la victime a été hospitalisée. L’intérieur de la maison est entièrement sinistré.

Vers 3h, dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers de Neufchâteau, aidé d’un renfort de Bastogne et de Bertrix, se sont rendus à Juseret (Vaux-sur-Sure) pour une maison en feu. Une personne était signalée à l’intérieur du bâtiment. Sur place, ils ont pu rapidement sortir la personne de la maison qui a été prise en charge par une ambulance de Bastogne et le SMUR de Libramont. Souffrant d’une intoxication à la fumée, elle a été hospitalisée. Les pompiers ont éteint l’incendie dont le foyer se trouvait dans la cuisine. Les flammes se sont ensuite propagées aux étages par le sol en plancher.

Une quinzaine de pompiers était sur place avec l’ambulance et l’auto-échelle venant de Bastogne, mais aussi une citerne venant de Bertrix s’ajoutant au matériel de Neufchateau. L’opération a été dirigée par le major Serge Devalet.

Le bourgmetre de Vaux-sur-Sure s’est rendu sur place afin de trouver une solution pour reloger le couple habitant la maison.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent