Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Le collège Saint-François d'Assise de Tubize saccagé: c'est l'œuvre de «syndicalistes du secteur CSC Alimentation» (vidéo)

Pierre Nizet

Ce matin, le bureau du directeur du collège Saint-François d’Assise de Tubize et une salle de réunion ont été saccagés. « Par des syndicalistes du secteur CSC Alimentation », dénonce Jean-Pol Vanschepdael. Qui a déposé plainte après avoir renvoyé tous ses élèves.


Le bureau du directeur sens dessus dessous.

Gérald Vanbellingen

Le bureau du directeur sens dessus dessous.

Un ouragan vert a déferlé ce matin sur le collège Saint-François d’Assise, rue de Mons à Tubize. On n’est pas loin de la gare et cela n’a rien à voir avec la météo capricieuse qui décoiffe les bonnes gens. Non, cette école du secondaire a reçu la visite d’une trentaine de manifestants de la CSC Alimentation. Certains, apparemment, étaient plus chauds que d’autres, comme en témoigne le directeur de l’établissement. Son bureau a été entièrement retourné et la salle de réunion attenante aussi.

Badge subtilisé

En fait, apprend-on, il y avait deux manifestations. L’une organisée par la CSC Enseignement qui y distribuait des tracts. L’autre de la CSC Alimentation qui demande une revalorisation des salaires des ouvriers du libre de 1,1 %. Et, au milieu de tout cela, il y avait un saint Nicolas et un piquet de grève à l’entrée de l’école ! Le directeur n’était pas présent peu avant 7h30 quand les actions, non autorisées, ont débuté. « J’ai appris qu’ils s’en étaient pris à notre concierge en lui subtilisant sa carte donnant accès à l’école. Certains en ont profité pour monter au premier étage et pour tout saccager ».

Les images sont impressionnantes. On voit un bureau sens dessus dessous.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent