Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Fuite de la conduite d'eau à Musson : c'est (enfin) terminé !

Rédaction en ligne

Une partie de la commune de Musson était privée d’eau, depuis ce week-end, sur les secteurs de Musson et Baranzy, à la suite d’une fuite sur son réseau de distribution. Le problème semble réglé.


L’eau coule à nouveau.

LT.

L’eau coule à nouveau.

Après presque six jours de recherche, Daniel Guebels et son équipe ont retrouvé le sourire ce jeudi après-midi. «  Nous pensons que cette fois, nous en avons terminé avec ces problèmes d’eau. Une fuite avait été isolée dans la rue Nicolas. Un écrou avait lâché. Probablement en raison du fort trafic et des nombreux camions qui passent dans la rue. La conduite n’a pas tenu avec les vibrations  », dit-il.

Lors des derniers tests effectués sur le réservoir communal dans la nuit de mercredi à jeudi, les résultats étaient en tout cas rassurants. «  Il ne se vide plus. Par précaution, nous ferons encore le point ce vendredi matin. Mais ce devrait être bon  », poursuit-il.

Voilà qui devrait redonner un peu de moral aux habitants, lésés ces derniers jours par ce manque d’eau. La situation était devenue catastrophique pour certaines personnes, obligées d’aller se laver dans les communes voisines. A l’approche de Noël, voilà un premier cadeau que tout le monde acceptera avec plaisir. A moins qu’une autre fuite ne se déclare d’ici-là. Ce ne serait pas la première fois...

L.T.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent