+

Univers > Foot > Diables Rouges

Mondial 2018: «On y va pour jouer la gagne», avance Toby Alderweireld

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 8 Décembre 2017 à

News

Une semaine après le tirage au sort de la Coupe du Monde, Toby Alderweireld, le défenseur belge actif du côté de Tottenham en Angleterre, s’est penché sur les objectifs des Diables rouges.

Blessé depuis plusieurs semaines chez les Spurs de Tottenham, Toby Alderweireld, le défenseur belge, a accordé une interview à Eleven. Il y explique les objectifs que les Diables rouges auront en Russie, au mois de juin. «  On y va pour jouer la gagne  », souligne-t-il. Et d’enchaîner : «  Il y a beaucoup de pays qui pensent aussi comme cela. La France, l’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne, le Brésil, ce sont des pays fantastiques. Peut-être que nous ne devrions pas nous fixer des objectifs trop élevés. Mais, nous restons nous-mêmes, comme la Belgique l’a toujours été : modeste, mais travaillant dur sur le terrain. »

Versée dans la poule G avec l’Angleterre, le Panama et la Tunisie, la Belgique a le talent nécessaire pour réaliser un superbe Mondial 2018. Le Flandrien en est intimement convaincu. «  Nous avons assez de qualités pour faire un bon résultat. Mais, nous devons savoir que beaucoup d’autres pays viennent avec la même idée. Et il ne peut y avoir qu’un vainqueur. Nous devrons faire de notre mieux pour n’avoir aucun regret. Je pense qu’il y a une très grande envie de montrer quelque chose et je pense que toute la Belgique doit déjà le savoir. Le groupe a très envie de faire un bon résultat. »