2

Univers > Foot > Foot international > Ligue des Champions

Thomas Meunier demande «un peu d'optimisme» après le tirage des huitièmes: «On n'est pas en 128e de finale de Coupe de France»

Belga |

Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à

Photonews

Thomas Meunier a demandé « un peu d’optimisme » après le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui a placé lundi sur la route du Paris Saint-Germain le double tenant du titre, le Real Madrid.

« Mais bordel un peu d’optimisme c’est possible ? », s’est exclamé le défenseur belge sur son compte Twitter, après les réactions négatives suite au tirage au sort. « On n’est pas en 128e de finale de Coupe de France, il faudra quand même passer par là si on veut aller au bout », a-t-il plaidé, évoquant dans un précédent tweet une « finale avant l’heure ».

Le PSG affrontera en huitièmes de finale de la Ligue des champions le Real Madrid, double tenant du titre. Il avait été éliminé à ce stade la saison dernière par Barcelone (0-4, 6-1).

Les huitièmes de finale se disputeront du 13 au 21 février pour les matches aller et du 6 au 14 mars pour les matches retour. Le club parisien aura l’avantage de recevoir au match retour.

Le latéral droit a joué 8 rencontres de championnat cette saison marquant 3 buts et délivrant 2 assists. Cependant, il n’a pas encore disputé la moindre minute en Ligue des Champions, cédant sa place au Brésilien Dani Alves.