Publié le Mardi 12 Décembre 2017 à

Actualité > Auto > BMW

Chris Bangle dévoile sa voiture électrique

Rédaction en ligne

L’ancien designer de chez BMW a dessiné une voiture électrique pour un constructeur chinois.


Cette drôle de citadine est à peine plus longue qu’une smart fortwo, mais dispose de 4 places.

Cette drôle de citadine est à peine plus longue qu’une smart fortwo, mais dispose de 4 places.

Le style des BMW dessinées par Chris Bangle au début des années 2000 était plutôt controversé (Série 7 de l’époque, première Z4). L’homme, qui a quitté BMW en 2009, dirige maintenant son propre studio de design : « Chris Bangle Associates », basé à Clavesana, en Italie.

Et sa dernière création ne laisse toujours pas indifférent. Son nom : REDS (pour redspace). Cette voiture a été dessinée à l’attention du groupe chinois CHTC (China Hi-Tech group Corporation), qui planifie actuellement la production de cette drôle de citadine, qui mesure 2,97 mètres de long. L’engin est donc à peine plus imposant qu’une smart fortwo, mais dispose de 4 places en roulant, voire de 5 à l’arrêt grâce à un strapontin.

L’habitacle est particulièrement original et peut se transformer en salon ou salle de réunion avec table centrale. Pour cela, il suffit de faire pivoter le siège conducteur et de redresser le volant à la verticale. Techniquement, peu d’informations ont filtré. On sait juste que l’engin sera animé par un moteur électrique, mais on ne connaît pas la capacité de la batterie ni donc l’autonomie du véhicule, qui dispose d’un panneau solaire sur son toit pour alimenter les équipements de bord.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent