Publié le Mardi 12 Décembre 2017 à

Actualité > Auto > Toyota

Toyota FT-AC : aventurier branché

Rédaction en ligne

Le constructeur japonais dévoile un concept taillé pour les loisirs et très connecté.


Les caméras à infrarouge intégrées aux rétroviseurs sont amovibles.

Les caméras à infrarouge intégrées aux rétroviseurs sont amovibles.

C’est au salon de Los Angeles que Toyota a présenté il y a quelques jours ce concept FT-AC (pour Adventure Concept). Ce SUV est taillé pour les loisirs. Il dispose d’un porte-vélo intégré qui se déploie ou se rétracte en quelques secondes.

Quant à la galerie de toit, conçue pour transporter les équipements de loisirs, elle est équipée aux quatre coins de feux à LED commandés avec un appareil mobile. Ils servent aussi bien à éclairer le chemin qu’à offrir une lumière d’ambiance à l’arrêt. Ils fournissent aussi l’éclairage nécessaire aux caméras à infrarouge intégrées aux rétroviseurs. Tout comme les antibrouillards, ces caméras sont amovibles, afin d’accompagner les aventures des passagers.

Un point d’accès wifi embarqué télécharge automatiquement les images dans le cloud afin de pouvoir les éditer et les partager en temps réel avec un appareil mobile. Ce point wifi permet également la diffusion de vidéo en direct. Le FT-AC dispose par ailleurs de fonctions de géolocalisation qui garantissent au conducteur comme aux passagers de toujours retrouver leur « camp de base ».

Ce SUV est plutôt original, mais Toyota déclare toutefois qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une étude de style ; aucun projet de commercialisation n’est actuellement à l’ordre du jour.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent