9

Univers > Foot > Nos stars > Vincent Kompany

Petite blessure musculaire pour Vincent Kompany: rien de grave, il ne pourrait manquer qu'une seule rencontre

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 12 Décembre 2017 à


© News

© News

Vincent Kompany est sorti à la pause, blessé lors du derby de Manchester remporté par City (1-2). Son entraîneur Pep Guardiola s’était montré fataliste en conférence de presse d’après-match : « Il est comme ça. Malheureusement on ne peut jamais compter sur lui très longtemps ». Pourtant, le Belge ne devrait pas être absent pour une longue période cette fois.

En conférence de presse ce mardi, l’entraîneur des Citizens a abordé furtivement le sujet de la blessure de son capitaine, Vincent Kompany. Avec cette fois des termes un peu moins alarmistes que dimanche.

« Vincent Kompany est forfait pour le prochain match à Swansea (mercredi), mais peut-être pas plus », a ainsi déclaré Guardiola.

Le capitaine de City devrait donc être rétabli assez rapidement. « Il souffre d’un problème musculaire. Je pense que c’est moins grave qu’attendu, nous espérons donc qu’il soit de retour à court terme ».

Kompany pourrait donc être disponible pour le duel face à Tottenham samedi.

Guardiola est ensuite revenu sur l’incident survenu dans les vestiaires d’Old Trafford après la rencontre. «  Nous avons fêté notre victoire comme n’importe quelle autre équipe l’aurait fait après un derby de cette importance. Nous n’avons rien fait d’extraordinaire et nous avons toujours été respectueux de notre adversaire  », a ponctué le Catalan, qui trône en tête de Premier League après 16 journées. City compte déjà 11 longueurs d’avance sur son rival mancunien, deuxième.

Toby Alderweireld sur la touche jusqu’en février

Tottenham a donné mardi des nouvelles de Toby Alderweireld. Le défenseur des Spurs sera écarté jusqu’en février.

«  Alderweireld doit continuer à soigner sa blessure à la cuisse et cela dure plus longtemps que prévu  », pouvait-on lire sur le site des Londoniens.

Le Belge de 28 ans s’est blessé lors de la victoire des siens en Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-1) à Wembley. Il avait dû céder sa place après 24 minutes de jeu.

Tottenham accueillera Brighton mercredi lors de la 17e journée de Premier League. Outre le Belge, Mauricio Pochettino doit également se passer de Davinson Sanchez et Victor Wanyama.