Publié le Mardi 12 Décembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

L'artiste Mélanie De Biasio va offrir une nouvelle vie au magnifique consulat d'Italie

Rédaction en ligne

Alba, le projet culturel de réhabilitation de l’ancien consulat d’Italie, est le premier lauréat du Collectif d’Entreprises Mécènes de Charleroi fondé cette année par 10 entrepreneurs carolos. Ils vont l’aider à construire une salle de concert dans les caves de l’hôtel de maître. Une façon pour ces mécènes carolos de préserver un fleuron de notre patrimoine et de soutenir un projet culturel majeur s’inscrivant dans le redéploiement de la ville.

La compositrice et chanteuse carolo mondialement connue, Mélanie De Biasio a remercié chaleureusement les mécènes carolos qui vont l’aider à concrétiser son rêve : «  Cette maison historique au passé glorieux souhaite s’ouvrir au monde. Merci pour votre aide et votre accompagnement dans le chantier de rénovation. »

L’artiste a fait la visite guidée de son magnifique hôtel de maître dont les parquets, les stucs, les fresques, le cuir des murs ont été préservés. «  Pendant des années en allant de l’athénée Vauban au conservatoire Arthur Grumiaux, je passais devant cet immeuble. Depuis le conservatoire, je voyais le jardin. Mais je n’y étais jamais entrée  », dit Mélanie De Biasio.

> L’artiste va donc offrir une nouvelle vie à ce bâtiment magnifique.

> Nous avons pu visiter la maison, découvrez là en photos .

> Un collectif de 10 mécènes carolos a permis à ce projet de voir le jour.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent