Publié le Mercredi 13 Décembre 2017 à

Actualité > Monde

Bientôt l'heure de faire les comptes: quel héritage pour l'entourage de Johnny?

Ch. V.

Quel héritage pour l’entourage de Johnny ? On a souvent dit l’idole plus cigale que fourmi. Johnny aimait gâter ses proches et compagnons de route. Une fois l’émotion un peu retombée, le temps sera venu de faire les comptes. Et de partager la fortune du rockeur.


© News

© News

Amoureux de la vie, il disait : « Je suis complètement détaché des valeurs matérielles qui pourrissent et empoisonnent les individus. Mon argent me sert à être libre ». Ses revenus, comme ceux estimés en 2016 à 16 millions d’euros, auraient souvent fondu comme neige au soleil, même si, ces dernières années, après que la faillite l’a guetté, le taulier a voulu préserver l’héritage de ses enfants… et de sa dernière épouse. Laeticia aurait aussi mis de l’ordre dans les affaires en plaçant, notamment, différentes entreprises au nom de sa grand-mère Elyette, adorée par Johnny, selon le « Figaro ».

Le patrimoine immobilier de Johnny Hallyday compte quatre demeures, de Los Angeles (10 millions d’euros), à Gstaad (9,5 millions), en passant par la villa de Marnes-la-Coquette (25 millions, un temps mise en vente mais sans trouver preneur) où le rockeur est décédé et celle de Saint-Barth’.

Au-delà de ça, il y a aussi l’exploitation physique et numérique des titres interprétés tout au long de sa carrière par le rockeur (et là, des différences existent entre les chansons produites sous le contrat Universal et sous le contrat Warner). Et pas besoin d’être devin pour avancer que dans les prochains jours, les ventes des disques de l’idole devraient faire exploser les compteurs !

Bref, en dehors des dettes annoncées par certains, les quatre enfants de Johnny et Laeticia ne seront pas sans rien. Mariée sous le régime de la séparation des biens, Laeticia serait cependant protégée par un acte « de donation au dernier vivant ». Une bonne partie de l’héritage lui reviendra donc. Un partage du patrimoine qu’on imagine en bonne intelligence entre les « familles » du rockeur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent