Publié le Jeudi 18 Août 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Wallonie picarde: des routes coupées à cause des orages

Rédaction en ligne

Des pluies torrentielles, suivies parfois de chutes de grêle, sont tombées jeudi après-midi dans le Tournaisis. Plusieurs routes ont été coupées à Antoing et Tournai. Les dégâts sont néanmoins limités.
 (Bernard Libert)

(Bernard Libert)

Les premiers orages ont éclaté jeudi vers 15h30 dans les régions de Brunehaut et d’Antoing, près de Tournai. Peu violents, les orages ont été suivis de pluies diluviennes.

A Brunehaut, près de la frontière française, des coulées de boue ont bloqué la rue du Vicinal à Wez. L’artère a rapidement été nettoyée et rendue à la circulation. Dans l’entité d’Antoing, la route nationale en direction de Tournai a été fermée à la suite d’une coulée de boue à hauteur du village de Calonne. A Bruyelle (Antoing), la route provinciale passant sous le pont du TGV a été inondée. On y a enregistré une soixantaine de cm d’eau. Totalement sous eau, la route industrielle entre le bassin carrier d’Antoing et la commune de Vaulx a également été fermée par la police à toute circulation. Une déviation a dû être mise en place en direction de l’autoroute E42, Tournai-Mons. “ J’ai fait procéder au rappel de plusieurs hommes du service des travaux et des sacs de sable ont été remplis ”, explique Bernard Bauwens, le bourgmestre d’Antoing. Vers 16h00, les orages se sont déplacés vers la ville de Tournai. Les pompiers n’avaient reçu qu’une quinzaine d’appels à 17h00, essentiellement pour des caves inondées et des rues sous eau dans les villages de Béclers et de Chercq.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent