Publié le Jeudi 18 Août 2011 à

Régions > Centre > Actualité

Orages: Soignies est la plus touchée dans le Centre

Rédaction en ligne

Dans la région du Centre, Soignies semble être la commune qui a subi le plus de dégâts lors des orages jeudi après-midi. Deux dames coincées dans leur voiture à cause de la pluie.
Petit point de la situation :
 
A Soignies, les pompiers ont dû intervenir plus d'une vingtaine de fois entre 16 heures et 18 heures, heure à laquelle une quinzaine d'hommes du feu sont toujours sur le terrain. Si leurs interventions concernaient principalement des pompages, un poteau électrique a également été arraché et une toiture s'est partiellement envolée à la rue du Nouveau Monde. Des toitures de vérandas ont également été abîmées. Les mauvaises conditions climatiques ont encore provoqué un accident entre une moto et une voiture à la Chaussée du Roeulx. Une personne a été légèrement blessée.
Les pompiers de Braine ont également déjà eu pas mal d'interventions, principalement pour des pompages de caves et quelques arbres. Peu avant 19 heures, ils étaient cependant en train d'effectuer un sauvetage.
Sur Enghien, on déplore surtout des avaloirs bouchés, un grosse flaque sur une autoroute et une branche tombée sur des câbles électriques à la drève des Marguerites à Petit-Enghien. Ores a dû intervenir.
Par contre, le sud du Centre semble plus épargné. Les pompiers de La Louvière n'ont dû sortir qu'une dizaine de fois, pour des caves inondées et l'un ou l'autre arbre gênant.
 
Les pompiers de Braine sont en intervention sur le zoning de Soignies. Deux dames sont apparemment coincées dans leur voiture suite à la montée des eaux.
 
Deux dames ont fait appel aux pompiers de Braine-le-Comte jeudi entre 18 heures et 19 heures. Apparemment, elles se trouvaient dans leur voiture, peut-être un 4X4, lorsque, à cause des orages, l'eau est montée soudainement d'environ un mètre. Il semble qu'à cause de cela, elles ne pouvaient plus repartir. Les pompiers sont sur place.
 
 

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent