Publié le Jeudi 14 Décembre 2017 à

Sports > Athlétisme

Athlétisme: blessée, Anne Zagré renonce à la saison en salle

Philippe Vande Weyer

Souffrant du genou, la Bruxelloise va entamer un traitement de 6 semaines qui va l’empêcher de courir cet hiver.

©Photonews

Alors que la saison d’athlétisme en salle n’a pas encore démarré, Anne Zagré doit déjà y renoncer. La recordwoman de Belgique du 100 m haies, qui comptait travailler sa vitesse sur 60 m cet hiver, se voit dans l’impossibilité de courir en indoor en raison d’une lésion au cartilage du genou gauche qui tarde à se résorber.

«  La blessure a été décelée à la reprise des entraînements en octobre, explique la Bruxelloise.On m’a dit à l’époque d’éviter les impacts, ce que j’ai respecté avec des entraînements alternatifs. Mais la douleur est toujours là, je la sens dès que je cours. Si bien qu’on a décidé d’entamer un traitement de 6 semaines pendant lesquelles je vais recevoir des injections de mes propres plaquettes de manière à renforcer le cartilage qui est atteint.  »

Zagré, qui partira malgré tout en stage à Tenerife du 7 au 22 janvier, a du coup fait une croix sur la saison indoor en espérant être rétablie au plus vite en vue de l’été qui culminera avec l’Euro de Berlin où elle aura de grosses ambitions.

Ph. V.W.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent