Publié le Vendredi 15 Décembre 2017 à

Actualité > Monde

Geneviève de Fontenay agacée par l'effervescence autour de la mort de Johnny Hallyday: «J'ai été choquée qu'on ait pu comparer ses obsèques à celles de Victor Hugo»

Rédaction en ligne

Il est vrai, l’émotion a été vive suite à la disparition de Johnny Hallyday, la nuit du 5 au 6 décembre. En tous, près d’un million de personnes lui ont rendu hommage samedi dernier, sur les Champs-Elysées et au tour de l’Eglise de la Madeleine. Un hommage qui avait été comparé à celui rendu à Victor Hugo après sa mort. Une comparaison qui n’a pas lieu d’être pour Geneviève de Fontenay.

© Photo News

Geneviève de Fontenay a été littéralement choquée par certaines comparaisons « qui n’ont pas lieu d’être ». Elle fait référence aux propos d’Aurore Bergé, une députée française qui avait commenté l’hommage rendu à Johnny Hallyday. Celle-ci déclarait : «  Quand je vois l'émotion que ça suscite, et elle est bien légitime, je pense qu'il y a aura je ne sais pas combien de personnes dans la rue présentes pour accompagner son départ. C'est peut-être comparable à ce qu'on avait connu – enfin ce que la France avait connu – pour Victor Hugo par exemple. »

«  J'ai été choquée qu'on ait pu comparer les obsèques de Johnny Hallyday avec celles de Victor Hugo », a-t-elle confiée au micro d’Europe 1. Pour rappel, les obsèques de Victor Hugo ont eu lieu le 1er juin 1885. Près de 2 millions de personnes s’étaient réunies pour accompagner la dépouille de l’écrivain dans les rues de Paris. Avant d’entrer au Panthéon, le cercueil avait été exposé sous l’Arc de Triomphe.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent