Publié le Vendredi 15 Décembre 2017 à

Actualité > Politique

Stade national: Didier Reynders juge sérieuse la candidature de Besix pour rénover le Stade Roi Baudouin!

Belga

Le promoteur immobilier Besix représente «un candidat sérieux» pour la rénovation du stade Roi Baudouin, a affirmé vendredi sur Twitter le vice-Premier ministre MR Didier Reynders.


Didier Reynders.

Didier Reynders.

Alors que son concurrent Ghelamco maintient sa demande de construction d’un stade national sur le parking C du Heysel, Besix s’est dite prête, jeudi dans Het Nieuwsblad, à investir près de 200 millions d’euros pour rénover le stade Roi Baudouin, pour autant qu’elle puisse l’exploiter par la suite.

C’est «peut-être le début d’un projet porteur pour Bruxelles», a commenté M. Reynders sur le réseau de microblogage. «Un candidat sérieux pour la rénovation du stade Roi Baudouin», ajoute celui qui avait apporté son appui à cette piste la veille du retrait par l’Union européenne de football (UEFA) de l’attribution à Bruxelles de l’accueil de plusieurs matches du championnat d’Europe 2020.

Dans Le Soir, le ministre bruxellois Guy Vanhengel (Open Vld), fervent partisan du projet du parking C, n’exclut pas une rénovation du stade Roi Baudouin, tandis que le Premier échevin de Bruxelles Alain Courtois (MR), en charge des Sports, refusait de commenter l’information.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent