Publié le Samedi 16 Décembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Le bourgmestre de Perwez outré: «Ce qui a été dit est un mensonge»

Rédaction en ligne

Le bourgmestre ff de Perwez, Carl Cambron, a réagi aux déclarations de l’opposition concernant la question de la contamination de l’eau. Il est outré par ce qui a été dit.

Ce samedi, nous revenions sur la question de l’eau contaminée à Perwez à travers des déclarations du conseiller communal Jordan Godfriaux qui soulignait un manque de réactions de la part des autorités communales face à la question. «  Ce qui est dit est un tissu de mensonges. Ils veulent semer la peur  », s’énerve Carl Cambron. Le bourgmestre faisant fonction s’est battu pour régler la situation. «  Cela fait une semaine que je ne dors plus. Et eux, ils ne savent absolument pas ce qu’il se passe…  »

Le bourgmestre précise à nouveau que la présence d’entérocoques intestinaux n’était visible qu’à raison d’une unité par 100 ml. Il n’y avait donc aucun danger. «  La Région wallonne estime qu’il n’y a un risque de gastro-entérite qu’à partir de 20 unités par 100 ml. En outre, précisons qu’aucune bactérie d’Escherichia Coli n’a été détectée  », rappelaient déjà les autorités en début de semaine.

Depuis lors, les choses sont rentrées dans l’ordre suite à l’ajout de chlore.

Découvrez la réponse complète de Carl Cambron dans notre édition numérique

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent