+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Pro League: Eupen et Saint-Trond font match nul, Courtrai bat Malines (2-0)

Belga |

Publié le Samedi 16 Décembre 2017 à

Belga

Les Pandas ont obtenu un point à domicile. Les deux équipes ont eu du mal à poser leur jeu à cause des fortes précipitations de neige.

Eupen a obtenu le point du match nul sur sa pelouse face à Saint-Trond ce samedi lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League.

Les fortes précipitations de neige auront handicapé l’état de la pelouse pendant tout le match. Les deux équipes ne parvenaient pas à poser leur jeu et les occasions ne furent pas légion. Yannick Boli était le premier à se mettre en évidence et permettait à Saint-Trond de prendre l’avantage à la 25e. C’était en tout cas ce que les Trudonnaires pensaient avant de voir le but être annulé pour une position de hors-jeu. Stelios Kitsiou héritait de la plus belle occasion de la rencontre à la 79e lorsqu’il armait une frappe dans le rectangle qui était repoussée par le gardien eupenois. Avec ce match nul, Eupen reste lanterne rouge avec 13 points tandis que Saint-Trond est sixième (28 points).

Courtrai s’est imposé à domicile (2-0) face à Malines grâce à des réalisations de Jeremy Perbet (8e) et Teddy Chevalier (20e) en première période. Les Courtraisiens remontent à la douzième place (20 points), Malines (18 points) tombe à la quatorzième.