Publié le Lundi 18 Décembre 2017 à

Sports > Athlétisme

Mo Farah est la Personnalité sportive britannique de l'année

Belga

L’Espoir britannique de l’année est le joueur de football de Manchester City Phil Foden. Le joueur de tennis Roger Federer est la Personnalité étrangère (non britannique).


@News

@News

Mo Farah a été élu Personnalité sportive de l’année, dimanche soir à Liverpool. Il a remporté pour la première fois de sa carrière le référendum de la BBC effectué auprès du public. Agé de 34 ans, le quadruple champion olympique d’athlétisme a mis un terme à sa carrière sur piste en remportant un 3e titre consécutif de champion du monde du 10.000 mètres, cet été à Londres. Il a échoué de peu dans sa tentative de réaliser le même exploit sur 5000 mètres. Il y a pris la 2e place. Né en Somalie, Farah vit en Angleterre depuis l’âge de 8 ans. Il succède au palmarès au joueur de tennis Andy Murray.

Mo Farah, qui va désormais se consacrer au marathon, a recueilli 83.524 voix. Il a devancé le champion du monde de superbike Jonathan Rea de 2.957 voix. La 3e place, à 10.095 voix, est revenue à l’athlète handisport Jonnie Peacock champion du monde du 100 m (T44, amputé sous le genou).

Farah, qui était absent lors de la cérémonie, n’avait jamais été mieux classé que 3e en 2011 dans ce référendum. Le public doit effectuer son choix parmi une liste de 12 sportif(ve)s.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent