Publié le Mardi 19 Décembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Fort chabrol à Beauvechain: l'homme retranché dans son habitation a été interpellé

Belga et rédaction

Les élèves et enseignants de l’école communale de « La Bruyère », à Beauvechain ont été confinés dans l’établissement durant de longues minutes en ce début d’après-midi. Ils ont reçu l’ordre de la police de ne pas sortir à cause d’un fort chabrol non loin de là.

Illustration Photonews

Un homme a été interpellé, mardi vers 16h00, après s’être retranché dans son habitation à Beauvechain (Brabant wallon), a-t-on appris auprès du bourgmestre Marc Deconinck.

Les équipes de la zone de police des Ardennes brabançonnes ont été appelées à intervenir mardi peu avant 12h30 dans une habitation située à proximité de l’église de La Bruyère.

Après une dispute familiale dont les circonstances restent à déterminer, un individu s’y était retranché.

Les membres de sa famille ont rapidement quitté les lieux. Par mesure de précaution, les enfants présents dans l’école voisine ont été confiné à l’intérieur de l’établissement. Un renfort des unités spéciales de la police fédérale a été requis. « Il n’y a pas eu de réel danger et, au terme de négociations avec les policiers, l’homme s’est rendu sans résistance, mardi vers 16h00 », conclut le bourgmestre de Beauvechain.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent