Publié le Mardi 19 Décembre 2017 à

Sports > Omnisports > Sports d'hiver

L'Américaine Mikaela Shiffrin remporte le géant de Courchevel

Belga

Viktoria Rebensburg, lauréate des deux premiers géants, n’a terminé que 14e. Elle cède la première place dans la Coupe du monde de la spécialité à Shiffrin, 225 points contre 218. Worley est 3e (200).


@AFP

@AFP

Mikaela Shiffrin s’est imposée mardi dans le slalom géant de Courchevel. L’Américaine de 22 ans a devancé de 99/100es de seconde la Française Tessa Worley, auteure du meilleur chrono de la 2e manche. L’Italienne Manuela Moelgg a pris la 3e place à 1 : 01 seconde. La championne de Belgique Kim Vanreusel a terminé 54e de la manche initiale et ne s’est pas qualifiée pour la seconde qui a réuni les trente meilleures.

La triple championne du monde et championne olympique de slalom a enlevé sa 34e victoire, grâce à son meilleur temps dans la 1e manche, et son 50e podium en Coupe du monde. Elle décroche son 3e bouquet de la saison, après le slalom de Killington et la descente de Lake Louise, dans ce 3e slalom géant de la saison. Ce n’est que la 5e victoire en géant en carrière pour la grande spécialiste du slalom.

Shiffrin conforte sa première place provisoire de la Coupe du monde dont elle est la tenante du titre. Elle totalise 621 points pour 430 à l’Allemande Viktoria Rebensburg. La Liechtensteinoise Tina Weirather est 3e avec 374 points.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent