Publié le Vendredi 19 Août 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Tennis: Le T.C. Chalet à Molenbeek a débuté hier

Rédaction en ligne

Quand on arrive dans la rue Charles Malis, on pense tout au stade du FC Brussels. Mais il y a aussi le Tennis Club Le Chalet. Et depuis hier, son tournoi a débuté. Guy Van Laer, le juge-arbitre du tournoi, est déjà satisfait de la fréquentation de cette année.
Hubert Leroy supplée Guy Van Laer dans le rôle de juge-arbitre.

Hubert Leroy supplée Guy Van Laer dans le rôle de juge-arbitre.

Nous avons plus de 400 inscrits au tournoi. L’objectif est donc atteint puisque nous voulions dépasser la barre des 400 participants ”, confie-t-il.

Et puis la météo est pour une fois clémente.

Nous avons de la chance car il y a du soleil et ce jusqu’à la fin du week-end. C’est parfait pour les joueurs et pour notre organisation. De toute façon, même en cas de forte pluie, nous possédons six terrains couverts. Sinon nous avons aussi cinq terrains en extérieur. Nous sommes donc parés à toutes les éventualités ”, explique Guy Van Laer.

Cette année, le juge-arbitre est bien aidé par deux autres juges.

Comme j’ai mon travail à côté, Hubert Leroy et Viviane Gouwy me remplacent. Et puis il y a aussi 3 ou 4 bénévoles à la table qui se relaient. ”

Deux joueurs du club pourraient bien remporter la finale dans sa catégorie, Guy Lowies, en Messieurs 45 et Stéphane Sacré en Messieurs 2 et tête de série n o1. En attendant, le premier jour est toujours spécial.

Aujourd’hui (lisez hier), on sent qu’il y a une ambiance de premier jour mais je suis sûr que l’on sera prêt à temps. Les finales se déroulent le 28 et la veille, il y aura une soirée dansante ”, annonce-t-il.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent