Publié le Jeudi 21 Décembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Cédric possède… 15.000 figurines des Schtroumpfs et en décore même son sapin: le Tubizien collectionne ces figurines depuis plus de 40 ans (vidéo)

Rédaction en ligne

Cédric Leemans est ce que l’on appelle un véritable passionné. Depuis plus de 40 ans, il collectionne les petits bonhommes bleus. Pour la 38 ème  année, il a décidé de réaliser un sapin décoré avec des Schtroumpfs. Il en possède environ 15.000 !


Cédric expose son sapin et une partie de ses Schtroumpfs.

T.W.

Cédric expose son sapin et une partie de ses Schtroumpfs.

Les enfants décomptent déjà les jours qui les rapprochent des fêtes de Noël. Son âme d’enfant, Cédric Leemans l’a bel et bien gardée. Le Tubizien collectionne les Schtroumpfs depuis plus de 40 ans maintenant . «  Lorsque j’étais petit, j’imaginais qu’ils allaient devenir vivants. C’était le seul jouet que je pouvais m’acheter, en cachette, avec l’argent de ma grand-mère. J’apprécie l’univers car c’est un monde parfait où tout le monde s’entraide  », explique-t-il.

Au total, il en a accumulé quelque 15.000  ! Et la collection de Cédric Leemans n’a fait que grandir au fil des années. «  Je fais beaucoup d’échanges, j’en reçois en cadeau et de nombreuses personnes sont au courant que je suis passionné. J’en reçois presque tous les jours. »

> Ce que pense sa compagne de cette passion dévorante (vidéo).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent