Publié le Samedi 23 Décembre 2017 à

Actualité > Economie

Vous n'avez pas encore acheté tous vos cadeaux? Pas de panique, voici les magasins encore ouverts dimanche matin

Rédaction en ligne

Les retardataires qui n’ont pas encore leurs cadeaux pour le réveillon ne doivent pas paniquer. De nombreux commerces seront ouverts dimanche, même s’il est possible qu’ils ferment plus tôt qu’un jour normal.

Les grandes surfaces Colruyt seront ainsi ouvertes jusque 13h dimanche. Les Delhaize et Lidl fermeront quant à eux vers 14h. Les horaires des magasins Carrefour varieront quant à eux au cas par cas. Les mêmes dispositions seront en vigueur pour la Saint-Sylvestre, indique Comeos, la fédération du commerce.

Les petits commerces seront également ouverts dimanche. Selon le Syndicat neutre pour indépendants (SNI), environ 84 pourcents des commerces de proximités ouvriront leurs portes dimanche. Ici aussi, l’heure de fermeture devrait être avancée, selon un coup de sonde mené auprès de 462 commerçants.

Les magasins normalement ouverts les dimanches et jours fériés le seront également le jour de Noël et le jour de l’an neuf. Les bureaux de poste et les banques seront fermés à Noël et Nouvel an. Comme chaque année, les banques demeureront closes le 26 décembre, rappelle la fédération bancaire Febelfin.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent