Publié le Samedi 20 Août 2011 à

Régions > Liège > Actualité

Un motard et son passager se tuent à Theux

Bruno Beckers

Deux personnes dont l’une serait originaire de Soumagne ont perdu la vie ce samedi en fin d’après-midi au lieu-dit “ Les Digues ”, à Theux. Un motard et son passager ont percuté de face une voiture venant en sens inverse. Ils sont décédés sur place.

Une moto a encore t implique dans un accident grave au lieu-dit “ Les Digues ”. (Photo GDS)

L’accident s’est produit vers 15 h 45. Un habitant de Polleur âgé de 77 ans venait de Theux et a entrepris de tourner à gauche vers le magasin de bricolage Garsou.

C’est à ce moment qu’une moto venant de Spa a percuté la voiture. Un choc très violent, qui n’a laissé aucune chance au motard et à son passager.

L’ambulance de Spa et deux ambulances de Verviers ont été appelées, ainsi que le SMUR de Verviers et l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne. Malheureusement, les secours ne pourront rien faire pour les deux motards. Ils sont morts sur place.

Les ambulanciers de Spa se sont alors occupés de l’automobiliste, légèrement blessé. Il sera conduit à la clinique Sainte-Elisabeth.

Le substitut du parquet a envoyé un expert sur les lieux. D’après les premières constatations, la moto roulait à grande vitesse.

L’identité des deux victimes n’était pas encore confirmée samedi en début de soirée. Les plaques de la moto étaient radiées selon le parquet.

La RN 62 a été fermée à la circulation le temps de l’intervention des secours.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent