Publié le Mardi 26 Décembre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: une femme interpellée alors qu'elle apporte de la drogue cachée dans du linge à son compagnon à la prison de Lantin

Belga

Une habitante de Chaudfontaine, en province de Liège, a été interpellée lundi alors qu’elle rendait visite à son compagnon, détenu à Lantin, et qu’elle tentait de faire entrer de la drogue dans l’établissement pénitentiaire, a indiqué mardi le parquet de Liège.

Thomas Van Ass.

Les faits ont été découverts lors d’une visite. «Une visiteuse s’est présentée avec des sacs contenant du linge pour son compagnon. Ces sacs ont été passés au détecteur de métaux puis au rayon X et de la drogue, de la résine de cannabis, a été retrouvée cachée dans une semelle de pantoufle», explique le magistrat de garde.

La dame a expliqué lors de son audition ne pas être au courant que 49,7 grammes de drogue avaient été cachés dans le linge de son compagnon. «Elle a indiqué qu’un ami, dont elle avait oublié le nom, souhaitait faire un cadeau au détenu et qu’il lui avait remis ces pantoufles mais aussi du linge, afin qu’elle le lui apporte», indique le parquet, qui précise que le dossier est mis à l’instruction.

La jeune femme, est connue des services de police et de la justice pour des faits de vol à l’étalage.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent