Publié le Samedi 30 Décembre 2017 à

Actualité > Santé

La meilleure méthode pour lutter contre l'insomnie: faire l'amour

Rédaction en ligne

Vous souffrez d’insomnie et vous ne trouvez pas le moyen efficace pour vous aidant à vous endormir ? Une étude d’une université australienne montre que la méthode la plus efficace (et la plus agréable) est de faire l’amour.

Les tisanes ne marchent pas et les somnifères ne sont pas recommandés. Qu’à cela ne tienne, il existe une méthode plus efficace et plus agréable pour favoriser votre endormissement : une relation sexuelle.

Le docteur Michel Lastella, spécialisé dans le sommeil à la Central Queensland University - Appleton Institute d’Adélaïde (Australie) a mené une étude auprès d’un panel de 460 personnes entre 18 et 70 ans. Et il en est arrivé à la conclusion qu’un bon moyen de favoriser l’endormissement est de faire l’amour.

« Deux tiers des personnes dormaient mieux après avoir eu une relation sexuelle », a-t-il déclaré à la revue Men's Health. « Et cela fonctionne encore mieux si les deux personnes ont atteint l'orgasme ». Ce qui s’explique par le fait que l’organisme libère une hormone dite du plaisir, ce qui déstresse le corps.

Et pour les personnes vivant seule, il paraît que cela fonctionne aussi avec la masturbation (mais c’est moions gai).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent