Publié le Jeudi 28 Décembre 2017 à

Sports > Omnisports > Sports d'hiver

Intouchable, Shiffrin remporte le slalom de Lienz et signe un 3e succès de rang

Belga

Vendredi, la prodige américaine aura une nouvelle occasion de briller. En effet, un slalom géant est au programme, toujours à Lienz.


@EPA

@EPA

Mikaela Shiffrin est impériale. L’Américaine s’est facilement imposée au terme des deux manches du slalom de Lienz, jeudi en Autriche. C’est le troisième succès de rang en Coupe du monde de ski alpin féminin pour la skieuse de Vail.

Déjà victorieuse du slalom géant et du slalom parallèle à Courchevel la semaine dernière, Shiffrin a donc fait la passe de trois à Lienz. Après une première manche largement maîtrisée avec 1.14 seconde d’avance sur sa plus proche rivale, l’Américaine de 22 ans a géré dans la seconde. Petit clin d’œil de l’histoire, c’est à Lienz que l’Américaine a enregistré le premier podium de sa carrière, 3e du slalom en décembre 2011.

Avec un temps cumulé de 1:43.87, Shiffrin a devancé la Suissesse Wendy Holdener (+0.89) et la Suédoise Frida Hansdotter (+1.22).

Ce succès, déjà le 5e de sa saison et le 36e de sa carrière, permet à Shiffrin d’accroitre son avance au général. Reine des épreuves techniques, elle compte 821 points et devance largement l’Allemande Viktoria Rebensburg (430) et la skieuse du Liechtenstein Tina Weireather (374). A noter qu’elle est en tête des classements de descente, slalom géant et slalom.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent