Publié le Vendredi 29 Décembre 2017 à

Fun > Télé

Les commentateurs et consultants sportifs préférés des Belges: Rodrigo Beenkens au top, Stéphane Pauwels pas sur le podium

Rédaction en ligne

Rodrigo Beenkens est, sans surprise, élu meilleur commentateur sportif. Depuis la création de notre sondage en 2010, la voix du Tour de France et des matches des Diables rouges arrive systématiquement en tête. Interview!


Rodrigo Beenkens et Stéphane Pauwels

News

Rodrigo Beenkens et Stéphane Pauwels

Comment devient-on le commentateur préféré des Belges ?

Je ne peux pas m’empêcher d’être surpris par le résultat à chaque fois ! Je me disais qu’un sentiment de lassitude, qui serait légitime, allait arriver. Peut-être que les personnes qui répondent ont tendance à se souvenir des derniers moments. J’en parlais avec Marc Coucke au sujet du sportif belge de l’année qui est David Goffin.

Ça ne fonctionne pas avec vous puisque le Tour remonte à plusieurs mois…

C’est vrai ! Être élu dans une année impaire m’étonne encore plus. Peut-être que les gens se sont habitués à un timbre de voix. Je prends ça comme un beau cadeau. On fait ce métier pour le téléspectateur mais, attention, on reste des journalistes avant d’être des animateurs. On doit pouvoir dire les choses quitte à déplaire ! Je n’hésiterais pas à dénoncer et à me retrouver dernier de la liste pour pouvoir faire mon métier. Après, je suis très attentif à la manière dont je dis les choses. J’attaque davantage des systèmes que des personnes. On peut dénoncer d’une manière courtoise et polie.

> Le ratio entre l’improvisation et la préparation dans le métier de commentateur.

> La place de la spontanéité dans le monde d’aujourd’hui ?

> Son rapport difficile à la critique.

>> Son interview complète est à retrouver dans nos éditions digitales !

+ Le classement complet des commentateurs et consultants sportifs, Stéphane Pauwels pas sur le podium !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent