9

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Le point sur le mercato hivernal du SC Charleroi: Pollet peut partir, un back droit recherché, prolongations de contrat en vue

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 29 Décembre 2017 à


Revenu au Sporting en 2015, Pollet pourrait partir dès cet hiver.

Photo News

Revenu au Sporting en 2015, Pollet pourrait partir dès cet hiver.

Désireuse de conserver l’osmose qui règne actuellement au sein du groupe actuel, la direction carolo n’apportera que l’une ou l’autre retouche à son noyau en ce mercato hivernal. Pollet et Saglik, qui ont très peu joué jusqu’ici, peuvent partir tandis qu’un arrière droit devrait débarquer. Il pourrait être suivi d’un attaquant polyvalent.

Arrivées attendues

Malgré la possibilité de jouer le coup à fond sur les deux tableaux nationaux, la direction carolo ne changera pas sa ligne de conduite pour ce mercato hivernal et n’enregistrera dès lors des arrivées que si elle trouve des joueurs correspondant parfaitement aux profils recherchés. Un arrière-droit demeure l’immense priorité du club, le noyau ne comptant aucune doublure à Stergos Marinos, lequel n’est pas à l’abri d’une blessure ou d’une suspension. Pour le reste, le mercato entrant sera davantage dicté par les départs.

Un attaquant polyvalent serait toutefois le bienvenu pour amener davantage de concurrence aux avants-postes, surtout si Pollet et/ou Tainmont quitte(nt) le navire. Par ailleurs, Mehdi Bayat compte aussi sur ce mois de janvier pour débuter sa traditionnelle vague de prolongations de contrats.

Découvrez l’analyse complète, les départs probables et l’avis de la rédaction sur le mercato des Zèbres sur notre édition digitale