Publié le Lundi 1 Janvier 2018 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: pour Noël, il force sa tante à avaler de la crème fraîche

Rédaction en ligne

Amédéo (45 ans) est hébergé chez sa tante depuis plusieurs semaines. La police est intervenue ce 28 décembre, en soirée, chez la dame âgée de 57 ans. Elle venait de recevoir de nombreux coups, et a dénoncé d’autres scènes de violence, dont l’une s’est déroulée le jour de Noël...

Illustration Photo News

Amédéo, un quadragénaire liégeois, a été déféré ce vendredi devant un juge d’instruction. Le parquet de Liège a demandé qu’un mandat d’arrêt soit délivré à son encontre. Car les faits reprochés sont graves... Ce jeudi soir, à 23h, la police est intervenue au domicile de sa tante, chez qui l’homme vit depuis plusieurs semaines. C’est un proche qui a contacté la police après une énième scène de coups dont a été victime la quinquagénaire. Elle portait des traces sur les bras et avait un hématome au niveau du cou.

La présence policière a soulagé la tante du suspect, qui s’est donc confiée à la patrouille. Elle a indiqué qu’elle avait peur, qu’elle dormait avec un tournevis sous son oreiller, qu’elle héberge son neveu depuis plusieurs semaines et qu’elle a été victime de nombreuses scènes de coups, notamment le jour de Noël. Alors qu’elle se trouvait dans son lit, son neveu a fait irruption dans la chambre, visiblement alcoolisé. Il tenait une canette de bière dans une main et une bombe de crème fraîche dans l’autre. Il a enfoncé la bouteille de crème dans la bouche de sa tante, et l’a forcée à avaler le contenu. « Pour rire et faire un peu la fête », a-t-il indiqué lors de son audition.

Amédéo est sorti de prison en juin. Il s’est retrouvé sans logement et a vécu pendant un certain temps dans un abri de nuit. Abri dont il a été exclu pour des scènes de violence, à nouveau.

Entendu, il nie les faits. Il prétend que sa tante est dépressive, qu’elle ne mange pas beaucoup. Selon lui, elle tomberait donc régulièrement.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent