Publié le Mardi 2 Janvier 2018 à

Actualité > Société

La marijuana récréative désormais légalisée en Californie

Afp

«Nous sommes très excités, un peu nerveux aussi. Il y a trois fois plus de monde que d’ordinaire», raconte Nicole Salisbury, 35 ans, propriétaire du magasin de marijuana Green Pearl Organics à Desert Hot Springs.

Photo News

C’est le premier jour de la vente et consommation légale de marijuana récréative en Californie, l’Etat le plus peuplé du pays, qui devient de facto le plus gros marché mondial légal de la petite feuille étoilée, après avoir été pionnier de la marijuana médicale depuis 1996.

Depuis plusieurs semaines le téléphone de Nicole n’arrêtait pas de sonner. Des habitants d’autres Etats appelaient pour dire: «je vais venir en vacances dans la région, est-ce que vous vendrez de la marijuana récréative?», raconte cette trentenaire aux cheveux bleus vêtue d’une jupe léopard.

Partout à travers le «Golden State», les amateurs de marijuana faisaient la queue lundi dans les dispensaires ouverts et habilités à vendre la drogue douce à usage récréatif.

Chez Green Pearl Organics, l’équipe est sur le pont depuis 8 heures du matin, renseignant les clients sur les différents produits (concentrés, gâteaux à l’herbe, fleurs de cannabis calmantes ou euphorisantes..).

Pour acheter du cannabis dorénavant, il faut juste avoir plus de 21 ans et montrer un permis de conduire ou des papiers d’identité, même si on est originaire d’un Etat où il reste interdit. Les clients repartent avec un sac blanc opaque scellé.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent