Publié le Mardi 2 Janvier 2018 à

Régions > Namur > Actualité

Namur: il pointe son arme sur un bébé pour voler la caisse

Rédaction en ligne

Lundi, dans la soirée, un braquage à main armée a eu lieu dans un night-shop de la rue Borgnet, à Namur. Malgré la réticence de l'employé, le malfrat a pu repartir avec la caisse en menaçant un enfant.


Le braqueur serait un client régulier du commerce.

C.H.

Le braqueur serait un client régulier du commerce.

Un braquage particulièrement choquant a eu lieu lundi soir dans le night-shop « Nahin », situé rue Borgnet, dans le centre de Namur. Un homme est entré dans le magasin avec une arme à feu, exigeant qu’on lui donne le contenu de la caisse. Devant le refus du gérant de lui donner l’argent, il a alors pointé son arme sur l’épouse du gérant et surtout sur leur bébé, qu’elle tenait dans ses bras.

«  J’étais ici, près de la vitrine  », nous montre Farzana Begum, l’épouse du gérant du magasin. «  Il avait son arme sous son pull et il a pointé son arme sur la tête de notre bébé de 5 mois.  »

Devant une telle menace, le gérant n’a plus hésité et a finalement dû vider la caisse. «  Il y avait 200 ou 300 euros  », détaille la gérante, qui tenait malgré tout le commerce ouvert ce mardi.

L'auteur des faits a pris la fuite. Farzana et son mari ont pu donner une description du braqueur à la police, mais il n’y a pas d’image de vidéo de surveillance. Un portrait robot de l'intéressé devrait être dressé. «  Il a 32 ans, je crois  », explique la gérante. «  Il a aussi des yeux un peu bizarres. C’est un client régulier, en fait. Il venait souvent chercher des bières.  » Malheureusement, les deux commerçants ne connaissent pas le lieu de son domicile.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent