Publié le Mardi 2 Janvier 2018 à

Fun > Tendances

Que vous réserve 2018? Découvrez votre horoscope pour cette nouvelle année, signe par signe

Rédaction en ligne

La nouvelle année vous réserve-t-elle des surprises dans votre relation amoureuse ou votre travail ? Pour le savoir, découvrez votre horoscope* pour 2018.

Verseau (20 janvier au 19 février)

Amour : En couple, cette année sera celle d’un grand événement. Mariage ? Naissance d’un premier enfant ? Arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur pour votre/vos enfant(s) ? 2018 vous apportera, à n’en pas douter, beaucoup de bonheur. Et cela vaut aussi pour les célibataires. Vous ferez de nombreuses rencontres mais c’est à vous de choisir la bonne personne. Vous n’êtes cependant pas à l’abri de quelques déceptions.

Travail : Si vous venez de débuter dans la vie active, cela devrait être une très bonne année pour vous ! Vous devriez connaître les joies du travail : tous vos efforts se révéleront payants et on vous fera confiance en vous recrutant ! Pour les autres, 2018 devrait être assez calme et sans grands changements.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour : Soyez à l’écoute de votre conjoint qui cherchera à vous faire comprendre que se replier sur soi-même n’est pas bon. Posez-vous les bonnes questions et faites des efforts ! Si vous êtes célibataire, cette année vous aurez envie de profiter de la vie et de l’instant présent. Vous chercherez la bonne personne pour vous accompagner dans vos nouvelles aventures !

Travail : Soyez patient et ne grillez pas certaines étapes indispensables. Car 2018 est la bonne année pour vous et vos aspirations pourraient bien se concrétiser. Vous devrez néanmoins veiller à ne pas vous laisser déborder.

Bélier (21 mars au 19 avril)

Amour : Si vous êtes en couple, le début d’année devrait être compliqué. Montrez-vous attentionné et conciliant pour éviter une séparation. Les premiers mois passés, le reste de l’année devrait être assez tranquille. Célibataire bonne nouvelle, 2018 vous réserve le grand amour.

Travail : Si vous venez de commencer à travailler, patience. Vous mettrez un peu de temps à vous habituer et à vous intégrer mais avec le temps, vous serez comme un poisson dans l’eau dans cette nouvelle entreprise. Et vous ne regretterez pas votre choix. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, 2018 devrait vous permettre de trouver un job. Par contre, il ne s’agira peut-être pas d’un travail pour lequel vous êtes qualifié.

Taureau (20 avril au 20 mai)

Amour : Si vous venez de débuter une nouvelle romance, 2018 devrait renforcer les liens affectifs entre vous. De grands projets à deux s’annoncent et votre complicité ne sera que plus belle. Pour les célibataires, il y aura beaucoup de belles rencontres cette année.

Travail : N’ayez pas peur de prendre des risques. Il y a des opportunités à saisir et vous pourriez bien être la personne idéale pour les réaliser. À vous de vous mettre en valeur, notamment auprès de vos collègues.

Gémeaux (21 mai au 20 juin)

Amour : Votre vie de couple ne sera pas un long fleuve tranquille cette année. Il y aura de la tension et des disputes, parfois très fortes. Mais une fois la mauvaise période passée, votre relation sera renforcée. Si vous êtes célibataire, les déceptions amoureuses de 2017 se feront ressentir cette année. Sans grandes attentes, vous ne chercherez pas le grand amour et vous vivrez l’instant présent.

Travail : C’est l’année du changement pour vous. Promotion, mutation ou nouveau travail… 2018 vous réserve son lot de surprises. L’inconnu ne vous fait pas peur et c’est tant mieux. Car si vous n’aviez jamais osé sauter le pas avant, cette année devrait être la bonne.

Cancer (21 juin au 22 juillet)

Amour : Votre caractère fort sera difficile à vivre pour votre moitié. Soyez à son écoute et mettez de l’eau dans votre vin pour que votre relation puisse être meilleure. Pour les célibataires, 2018 est l’année de la réflexion et de la stabilité. Soyez attentif aux personnes qui vous entourent, votre âme sœur s’y cache peut être !

Travail : Votre caractère vous jouera également des tours dans votre vie professionnelle. Vos sautes d’humeurs pourraient en embarrasser plus d’uns mais votre sociabilité et votre combativité vous permettront d’être bien vu par vos supérieurs.

Lion (23 juillet au 23 août)

Amour : Pour les couples, l’année 2018 ne fera que renforcer votre amour. Pour ceux qui n’ont pas encore officialisé leur union, cela pourrait se faire cette année ! Si vous êtes célibataire, il n’y aura pas de grand changement lors du premier trimestre. Mais au printemps, vous trouverez chaussure à votre pied. Un véritable coup de foudre !

Travail : Du haut et des bas pour cette nouvelle année côté travail. Tout se déroulera à merveille pendant plusieurs semaines avant une période plus négative puis un retour en force et ainsi de suite. Bref, quelques mauvaises périodes à passer mais qui ne seront pas bien longues.

Vierge (24 août au 22 septembre)

Amour : En couple, il est temps de vous poser les bonnes questions. Vous vous posez des questions sur votre épanouissement dans votre relation et sur le futur de celle-ci. Cela pourrait mener, à terme, à la séparation. Mais cela pourrait aussi renforcer votre couple et vous permettre d’avancer, ensemble. Si vous êtes célibataire, soyez plus spontané. N’envisagez pas des dizaines de scénarios possibles et laissez-vous aller. Appréciez le moment présent, une belle rencontre est vite arrivée !

Travail : Votre côté perfectionniste vous jouera des tours. À trop vouloir bien faire, vous aurez tendance à tout contrôler et à abuser de votre autorité. Lâchez un peu prise et écoutez ceux qui vous entourent, vous serez gagnant !

Balance (23 septembre au 22 octobre)

Amour : Belle année que vous soyez célibataire ou en couple. À deux, vous multiplierez les projets et parlerez de mariage, si vous n’avez pas encore officialisé votre union, de bébé et même d’achat immobilier. Pour les célibataires, plusieurs courtes relations devraient être au programme cette année mais le grand amour pourrait pointer le bout de son nez en été.

Travail : 2018 ne s’annonce pas de tout repos pour vous. Vous avez de grands projets mais tous ne se réaliseront pas. Prenez votre mal en patience et attendez 2019 !

Scorpion (23 octobre au 21 novembre)

Amour : Plus de prises de tête, vous profitez de la vie. Vous semez le bonheur tout autour de vous et vous vous prenez moins au sérieux. Vous vous sentez mieux dans votre peau et vous en ferez profiter vos proches. Pour les célibataires, n’ayez pas peur de jouer de votre charme et de votre charisme : 2018 est l’année du renouveau pour vous et il faut mettre toutes les chances de votre côté.

Travail : Ne soyez pas borné, faites preuve de diplomatie et de souplesse avec votre entourage professionnel pour éviter de rompre les liens entre vous. Une belle occasion ou un partenariat devrait se présenter cette année. Soyez attentif, vous pourriez y gagner sur tous les plans.

Sagittaire (22 novembre au 21 décembre)

Amour : Si vous espériez trouver le grand amour cette année, c’est raté. Disons que vous n’êtes pas encore prêt à vous engager sérieusement avec une personne. Vous avez tendance à prendre la fuite dès que l’on commence à s’attacher à vous et vous passerez peut-être à côté de votre âme sœur. Pour les couples, le début d’année s’annonce compliqué notamment à cause de votre caractère impulsif. Vous serez blessant envers votre partenaire alors qu’elle ou lui ne sera pas fautive. Il vous faudra un peu de temps avant de vous remettre en question et d’avancer dans votre relation.

Travail : Une bonne année quel que soit votre travail. Votre ambition et votre audace seront récompensées et elles vous mèneront sur la voie du succès. Tout ne sera pas rose, notamment à cause de votre réussite qui pourrait irriter l’un ou l’autre de vos collègues. Mais vous ne vous laisserez pas faire pour autant !

Capricorne (22 décembre au 19 janvier)

Amour : Il vous faudra améliorer votre relation avec votre conjoint qui a du mal à cerner votre personnalité contradictoire. L’amour ne résout pas tout, faites preuve d’attention et de subtilité. Si vous êtes à la recherche de l’amour, faites confiance à votre instinct. Et surtout, montrez-vous patient !

Travail : Le travail ne semble pas être une priorité pour vous en 2018. Votre plaisir et vos loisirs passeront avant. Cela ne veut pas pour autant dire que vous resterez sans rien faire. Votre ambition vous poussera à vous dépasser et, qui sait, à entreprendre un virage professionnel qui peut s’avérer bénéfique pour vous. N’ayez pas peur du changement, cette année devrait être faite de bonnes nouvelles.

Découvrez votre horoscope du jour ICI, ainsi que votre horoscope chinois et votre numérologie  !

Horoscope basé sur celui de midilibre.fr.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent