Publié le Mardi 2 Janvier 2018 à

Régions > Tournai > Actualité

Il menace de faire sauter le magasin: le voleur était pensionnaire dans un établissement psychiatrique!

Rédaction en ligne

Un magasin de Tournai a fait l’objet, fin de l’année dernière, d’un vol avec menaces. L’auteur, qui relève d’un établissement psychiatrique, a menacé de faire sauter une bombe dans le commerce. L’homme a été appréhendé.


Le pensionnaire des «
Marronniers
» était en sortie autorisée.

Bernard Libert

Le pensionnaire des « Marronniers » était en sortie autorisée.

«L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un pensionnaire de l’établissement de défense sociale les ’Marronniers’ à Tournai. L’individu, qui était en sortie autorisée, est en aveux des faits qu’il a commis. Bien qu’il s’agisse d’un interné, l’auteur sera traduit devant un tribunal correctionnel, qui devra tenter d’établir si, au moment de faits, il était, ou non, sain d’esprit et conscient des gestes qu’il a commis. Pour le futur, il sera probablement interdit de sortie», expliquait mardi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

Les faits ont été commis le vendredi 29 décembre dernier dans un magasin de la rue Tête d’Argent à Tournai. Vers 10h30 du matin, l’intéressé est entré dans le commerce et s’est dirigé vers une vendeuse qui se trouvait derrière le comptoir. L’homme a ensuite exigé la caisse.

La caissière lui a expliqué qu’à cette heure de la journée, il n’y avait pas d’argent dans la caisse. L’individu a alors exigé qu’elle lui remette sa carte d’identité et l’argent de son portefeuille. La serveuse lui a signalé qu’il était filmé. L’homme a indiqué à la commerçante qu’il était armé et qu’il allait user de violence.

L’employée lui a alors remis de l’argent. Avant de prendre la fuite à pied, l’individu a laissé sur place une valise, indiquant que l’engin allait exploser.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent