1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Exclusif: Samba Diawara coach des Espoirs et T3 du SC Charleroi

Maxime Stévenne (avec J.-F.S.) |

Publié le Mardi 2 Janvier 2018 à


@DR

@DR

Après plusieurs mois de recherche, le SC Charleroi tient enfin son entraîneur des Espoirs et nouvel adjoint de Felice Mazzù. Samba Diawara signera en effet son contrat ce mercredi.

Cela faisait plusieurs mois que le Sporting de Charleroi cherchait à intégrer un nouvel élément à son staff, lequel serait chargé, outre de diriger l’équipe Espoirs du club carolo, de faire le lien entre l’école de jeune et le noyau pro. Après avoir négocié avec plusieurs coaches l’été dernier, la direction avait décidé de prendre le temps et a finalement jeté son dévolu sur Samba Diawara.

Passé par l’Olympic de Charleroi durant sa carrière, l’ancien défenseur malien de 39 ans a déjà rempli le rôle d’entraîneur-adjoint à Tubize (2012-2014 et interim en tant que T1 en 2014) et à l’Union Saint-Gilloise. Il a aussi travaillé au sein de l’école des jeunes de Saint-Trond durant trois saisons.

Le Malien signera son contrat chez les Zèbres ce mercredi et pourrait déjà accompagner le groupe en stage à Murcie, du 6 au 13 janvier prochain.

Pour rappel, c’est Antonio Rosa qui officiait en tant que coach intérimaire des Espoirs carolos depuis le début de saison.