+

Univers > Foot > Nos stars > Kevin De Bruyne

De Bruyne déjà de retour: il se montre décisif avec Man City (vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 2 Janvier 2018 à


@Reporters

@Reporters

Victime d’un tacle très violent lors de la dernière journée de championnat en Premier League, Kevin De Bruyne effectuait déjà son retour, mardi soir. Et de quelle manière !

Kevin De Bruyne blessé, c’est déjà de l’histoire ancienne. Pourtant, le meilleur passeur de Premier League a dû sortir sur civière dans les arrêts de jeu après un tacle fautif de Jason Puncheon lors du partage de Man City à Crystal Palace (0-0) lors de la 21e journée de Premier League, dimanche.

Après la rencontre, le Belge de 26 ans a été aperçu en train de marcher sur les bords du terrain, soutenu par des membres du staff médical de City. Il a ensuite quitté le stade en boitant, mais sans béquilles. Plus de peur que de mal car KDB est déjà de retour : il était titulaire ce mardi soir avec Manchester City qui affrontait Watford. Pas de Vincent Kompany par contre dans le onze de base mancunien ni sur le banc.

Alors qu’on jouait depuis treize minutes, De Bruyne centrait dans le rectangle de Watford. Kabasele tentait d’intervenir, mais il poussait la balle dans ses propres filets. C’était déjà 2-0 pour une formation mancunienne qui peut donc à nouveau compter sur le talent de De Bruyne pour se mettre à l’abri.

À la 17e, il passait près du 3-0, mais son envoi sur coup franc était dévié par le gardien de but des visiteurs sur sa barre transversale. Puis à l’heure de jeu, un centre de KDB était repoussé par Gomes. Tout profit pour Aguero qui faisait enfin 3-0.

KDB a été remplacé alors qu’il restait un quart d’heure de jeu au chrono du stade, soit avant que Gray ne fasse 3-1 (score final)