Publié le Mardi 2 Janvier 2018 à

Actualité > Politique

Sur Facebook, François Pirette s'attaque aussi à Theo Francken!

Rédaction en ligne

Il n’y a pas que les frères Dardenne qui poussent un coup de gueule contre Theo Francken. Face à la gestion du dossier soudanais par le secrétaire d’Etat à la Migration, François Pirette s’est également indigné. Dans un registre bien particulier...


Theo Francken et François Pirette n’iront pas en vacances ensemble
!

Belga

Theo Francken et François Pirette n’iront pas en vacances ensemble !

«  THÉO, THÉO, THÉO, ferme ta g... répondit l'écho. En décembre 2014 pourtant je m'inquiétais déjà. Je n'étais certes pas le seul, mais nous étions peu nombreux  », écrit François Pirette sur son mur Facebook. «  Merci de partager sans retenue.  »

L’humoriste fait référence au « Duc de Bordeaux », une célèbre chanson paillarde qui a pour refrain « Taïaut, taïaut, taïaut ! Ferme ta gueule, répondit l’écho ». Pirette a également ajouté à ce post la vidéo d’un sketch qui visait Theo Francken.

Pour rappel, le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken (NVA) a indiqué sur l’antenne de VTM qu’il ne comptait pas quitter son poste malgré les polémiques concernant sa gestion du dossier des migrants soudanais. « Je n’ai certainement pas l’intention de démissionner », avait déclaré Theo Francken. « Je n’envisage pas de démissionner, mais cette atmosphère n’est pas bonne, vous pouvez le dire. J’essaie de faire mon travail. Le fait est que je ne possède pas de budget, mais c’est le cas de tous les gouvernements européens ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent