Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

Actualité > Consommation

Les soirées Bingo punies par la loi!

J.M.

Si vous faites partie d’une association ou d’un mouvement et que vous comptez organiser prochainement une soirée bingo afin de renflouer quelque peu les caisses, méfiez-vous. Une nouvelle circulaire « bingo » a récemment vu le jour. Elle précise très clairement que l’organisation de telles soirées relève de la loi sur les jeux de hasard...


D.R.

D.R.

Peu de gens le savent, mais les jeux de bingo ne peuvent normalement être proposés que dans des établissements de jeux de hasard. Dans le cadre de ces jeux, il n’est pas important de savoir si la récompense est un prix en argent ou un prix matériel, tant qu’il y a un enjeu.

Toute infraction à cette interdiction d’organisation est d’ailleurs assortie d'une peine d'emprisonnement et/ou une amende. «  L’importance de l’amende administrative est proportionnelle à la gravité de l’infraction qui justifie l’amende et à une éventuelle récidive  », explique-t-on au sein de la commission des jeux de hasard.

Dorénavant, celle-ci traitera en priorité les infractions à la réglementation « bingo » qui lui seront signalées par les services de police ou le parquet.

> En théorie, vous ne pouvez donc pas organiser une soirée bingo. Mais il existe heureusement des exceptions.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent