Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

Régions > Mons > Actualité

«Ayrthon n'a pas voulu tirer»: Océane Bouchez, 17 ans, défend son compagnon inculpé pour tentative de meurtre

Rédaction en ligne

Le Colfontainois Ayrthon N., âgé de 19 ans, est inculpé de tentative de meurtre après avoir ouvert le feu samedi 23 décembre sur Antoni, un père de famille de 36 ans. La compagne du tireur présumé a décidé de sortir du silence. La très jeune femme, qui attend un enfant, défend bec et ongles son compagnon.


Océane et Ayrthon N. sont ensemble depuis deux ans.

Facebook

Océane et Ayrthon N. sont ensemble depuis deux ans.

Océane Bouchez , la fiancée d’Ayrthon N., auteur présumé d’une tentative de meurtre samedi 23 décembre à Colfontaine, a tenu à s’exprimer. Malgré les faits qui sont reprochés à son compagnon, la jeune femme de 17 ans, qui attend un enfant, ne lui en veut pas. Ayrthon N., 19 ans, a pourtant ouvert le feu sur Antoni, un père de famille âgé 36 ans, le blessant grièvement. «  Quand il a vu le gabarit d’Antoni, qui est très costaud, Ayrthon a juste cherché à se défendre et a sorti son arme. Et je suis quasiment certaine qu’il n’a pas voulu tirer  », assure Océane Bouchez, accompagnée par un témoin de la scène.

Cette tentative de meurtre est un nouveau drame dans la vie de la jeune femme. Sa mère, Sabrina Blairon, a été égorgée en octobre 2016 suite à une violente altercation survenue à Wasmes. Et son grand-père, Victor Blairon, a passé 28 ans de sa vie derrière les barreaux. Le patriarche, qui est sorti de prison il y a seulement quelques mois, en veut énormément à Ayrthon N.

> Océane Bouchez n’affiche cependant pas le même point de vue que son grand-père, avec qui elle semble en conflit.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent