Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Arnaque aux faux concerts de Frank Michael: des victimes aussi en Belgique!

S.PO.

Une arnaque à la vente de billets vient d’être dévoilée dans le nord de la France. C’est une nouvelle fois d’un concert de Frank Michael qu’il s’agit. Cette affaire rappelle cette fameuse annulation de concert qui devait avoir lieu le 7 mai 2016 à Sudhaina (Chimay). Depuis, Annie Paquet (Couvin) n’a toujours pas été remboursée. Pour elle et son époux, Victor Bertrand, les arnaqueurs considèrent les fans du chanteur de charme comme des cibles faciles.


Victor Bertrand et Annie Paquet ne sont toujours pas remboursés.

S.Po.

Victor Bertrand et Annie Paquet ne sont toujours pas remboursés.

En France, plusieurs dizaines de fans de Frank Michael ont été victimes d’une arnaque sur Internet. Ils ont acheté des billets pour un concert à Orchies (Nord de la France). Mais, évidemment, aucun concert n’était réellement prévu, selon la société qui gère la salle.

Il y a cinq ans, en Belgique, le problème s’était déjà produit et l’organisatrice s’était volatilisée avec 7.000 euros de recettes ! La lecture de cette nouvelle arnaque a, une nouvelle fois, fait bondir Victor Bertrand et son épouse Annie Paquet, deux septuagénaires d’Aublain (Couvin).

►Le 7 mai 2016, Annie et sa belle-sœur Josée devaient assister à un concert à la salle Sudhaina de Baileux (Chimay). Le concert a été annulé. Mais dix-neuf mois plus tard, elles n’ont toujours pas été remboursées de la somme de 90 €.

► Pour Victor Bertrand, il n’y a pas de hasard : « Pour les arnaqueurs, le public typique de Frank Michael, des femmes âgées, doit apparaître telle une cible facile. »

Avec peu de moyens, ils ont réussi à retrouver la trace de l’arnaqueur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent