Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

Actualité > Belgique

Météo: d'intenses averses avec un risque d'orage à prévoir toute la journée ainsi que des vents violents

Rédaction en ligne

Quelques intenses averses se produiront encore ce mercredi, surtout dans la moitié est du pays, avec même la possibilité d’un orage local. En fin d’après- midi, le temps deviendra sec à partir de la Côte. Pour ces prochains jours, l’IRM prévoit de la douceur mais également des périodes de pluie ou des averses.


En plus de la tempête, on attend un coéfficient de marée élevé à la mer.

Photo News

En plus de la tempête, on attend un coéfficient de marée élevé à la mer.

Mercredi, les éclaircies alterneront avec des lignes d’averses éventuellement accompagnées d’un coup de tonnerre, principalement dans le nord-est du pays. Ensuite, en fin d’après- midi, le temps deviendra sec à partir du littoral. Les maxima varieront entre 6 et 10 degrés.

En matinée, le vent sera assez fort à fort dans l’intérieur et encore provisoirement très fort à la mer, de secteur ouest-sud-ouest. Les rafales pourront encore atteindre les 90 à 110 km/h en tout début de matinée sous les plus fortes averses, puis en cours d’après-midi le vent deviendra assez fort dans l’intérieur et fort au littoral avec des rafales jusqu’à 60 km/h.

Cette nuit, les dernières averses s’évacueront par l’est. Il fera alors sec avec des éclaircies. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera depuis le sud-ouest. Les minima oscilleront entre 3 et 7 degrés. Dans les terres, le vent sera assez fort puis modéré de secteur ouest. À la mer, il restera fort à très fort. Les rafales pourront atteindre 60 km/h.

Jeudi, une perturbation traversera la Belgique du sud-ouest au nord-est. En matinée, la nébulosité augmentera à partir de la frontière française et quelques pluies faibles ou modérées sur tout le pays sont à prévoir. En cours d’après-midi, le temps deviendra plus sec avec la possibilité de quelques éclaircies à partir de la Côte.

Vendredi, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies dans le nord-ouest et parfois quelques pluies dans la moitié sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 5 et 9 degrés sous un vent faible à modéré de sud-ouest devenant par la suite faible de directions variées.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent