Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

Actualité > Faits divers

Mise en scène macabre le jour du nouvel an: il lance un compte à rebours et égorge sa mère lors du réveillon

Rédaction en ligne

Un macabre fait divers s’est déroulé le jour du nouvel an à Remouillé, dans le département de la Loire-Atlantique. Un homme de 34 ans a tué sa mère peu avant minuit en l’égorgeant. Un meurtre qu’il avait bien préparé et même… annoncé.

DR

Selon le Parisien, l’homme avait en effet annoncé sur Internet qu’il allait passer à l’acte en mettant en ligne un compte à rebours, qui s’achevait le 1er janvier à minuit. Ce décompte s’appelait « Décapitation de Thérèse ». Dans celui-ci, l’homme annonçait donc le moment, mais aussi le lieu du crime.

Le soir de la Saint-Sylvestre, l’homme s’était invité au souper de réveillon organisé par ses parents avec quelques amis. Selon le Parisien, il serait resté en retrait durant toute la soirée avant, peu avant minuit, de passer à l’acte. Il aurait ainsi égorgé sa mère avant de donner plusieurs coups de couteau à son père.

Interpellé par les gendarmes, le fils a été mis en examen pour « assassinat » et « tentative d’assassinat ». La mère est décédée, le père est hors de danger. La mise en scène macabre de ce crime est au cœur de l’enquête.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent