10

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Pro League: Clément Tainmont quitte le SC Charleroi et signe à Malines

Ma.St. |

Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

En fin de contrat chez les Zèbres en juin prochain, Clément Tainmont quitte le Sporting de Charleroi dès cet hiver et rejoint Malines. En quatre saisons, il a disputé plus de 120 matches pour les Zèbres.

Clément Tainmont est le premier Zèbre à quitter le navire zébré cet hiver. Le médian français de 31 ans, arrivé au Sporting en 2014, a signé un contrat au FC Malines, actuel quinzième de Pro League. Un accord entre les deux clubs a été trouvé dans la journée de mardi. Le club malinois payera bel et bien une indemnité de transfert à Charleroi.

Pour rappel, « CT7 » avait déjà été proche d’un départ l’été dernier mais aucune solution n’arrangeant toutes les parties avait été trouvée. Malines faisait déjà, à l’époque, partie des candidats. Il avait ensuite peu à peu regagner sa place dans l’effectif de Mazzù, à tel point qu’il était l’un des hommes en forme des Zèbres en ce mois de décembre.

En quatre ans au Sporting, Clément Tainmont aura disputé plus de 120 matches et aura inscrit 16 buts pour 25 assists.

Il ne devrait pas être le seul Carolo à quitter les Zèbres cet hiver, David Pollet et Enes Saglik étant aussi en partance. Au rayon des arrivées, un back droit et un attaquant polyvalents sont attendus.