Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

Régions > Mons > Actualité

Wasmes: la toiture du site Bantuelle s'effondre face au vent

G.H.

La tempête Eleanor a eu raison de l’ancien site Bantuelle à Wasmes. Les fortes rafales de vent cette nuit ont provoqué l’effondrement de la toiture à l’intérieur du bâtiment. Par mesure de sécurité, la rue du pont d’Arcole est bloquée jusqu’à demain afin d’éviter la chute d’un des murs du site.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la toiture de l’ancien site Bantuelles à Wasmes s’est écroulée à l’intérieur de l’édifice. Suite à cet effondrement, un des murs menaçait également de tomber sur la rue du pont d’Arcole. Par mesure de sécurité, la commune de Colfontaine a décidé de bloquer la route jusqu’à demain afin de rétablir la situation.

« Nous avons constaté les dégâts aux alentours de 8h30 ce matin. La toiture s’est effondrée et a provoqué la destruction d’une partie d’un des murs. À la limite, les tôles sont plus dangereuses que les briques. Une grue avec un bras de 25m interviendra dans la soirée pour le détruire et ainsi sécuriser les lieux », décrit le contremaître de la commune de Colfontaine Moreno Ronchi.

Signalons que le bâtiment désaffecté était en très mauvais état et devait de toute façon être démoli.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent