Publié le Mercredi 3 Janvier 2018 à

Sports > Cyclisme

La Ligue vélocipédique belge veut déménager à Tubize, à côté du complexe de football

Belga

Tom Van Damme, le président de la RLVB, a affirmé son souhait.


@News

@News

La Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) a l’intention de déménager à court terme à Tubize, à côté du complexe de l’Union belge de football (URBSFA). Tom Van Damme, président de la RLVB, a confirmé cette décision, mercredi à Belga.

«  Nous espérons déjà déménager à Tubize en 2019  », a expliqué Van Damme. «  Dans un scénario idéal, nous pourrons alors emménager dans un nouveau complexe, où seront installées nos cellules administrative et logistique. Nous avons également l’intention d’investir dans une infrastructure sportive solide sur le nouveau site qui devrait servir de base d’entraînement pour nos coureurs. Et sur les terrains autour des bâtiments nous avons aussi des projets, y compris la construction d’une zone de trial (BMX). Nous allons vendre notre ancien siège à Forest.  »

Le fait que les fédérations de cyclisme et de football partagent la même localisation pourrait être la première étape du développement d’un grand complexe sportif, que pourraient rejoindre à l’avenir d’autres fédérations sportives belges.

«  Mais en tant que RLVB, nous ne prenons pas de décision à ce sujet  », a déclaré Van Damme. «  Bien sûr, nous n’avons rien contre une grande zone avec des fédérations sportives différentes, mais nous ne savons pas si les autres sont aussi intéressés. Pour l’instant, nous ne nous concentrons que sur nous-mêmes, afin que notre dossier soit en ordre le plus rapidement possible  ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent