Publié le Jeudi 4 Janvier 2018 à

Actualité > Consommation

Batteries d'iPhone: Apple confirme le remplacement des batteries sans condition

Rédaction en ligne

Quelques jours après le début du scandale concernant les iPhone volontairement ralentis à cause de leur batterie vieillissante, Apple s’était excusée et avait indiqué qu’elle remplacerait les batteries usagées de ses plus anciens terminaux au prix de 29 euros au lieu de 89 euros, hors garantie. Elle a, en plus ce mardi, confirmé que ce remplacement concernera tous les clients qui le demandent. Jusqu’à présent, Apple utilisait un outil de diagnostic pour définir si une batterie était tombée sous le seuil des 80 % de sa capacité initiale pour autoriser ou non son remplacement. Avec cette décision, le remplacement se fera désormais sans aucune condition.


© News

© News

Apple remplacera donc les batteries des iPhone 6, 6s, SE ou 7 (et les versions Plus) au prix de 29 euros au lieu de 89 euros sans discuter, a déclaré la société à MacRumors, confirmant une information de iGen.

Les employés des Apple Store devront proposer un remplacement à tous les clients qui feront simplement part de problèmes de performance de leur iPhone.

Ce programme de remplacement à ce prix spécial débutera dès janvier jusqu’au 31 décembre 2018.

Apple avait présenté ses excuses après avoir admis il y a deux semaines ralentir volontairement les anciens modèles d’iPhone, dans le but de protéger ces smartphones, ce qui avait relancé le débat, notamment en France, sur l’obsolescence programmée des appareils électroniques.

Suite à des plaintes récentes d’utilisateurs jugeant que leur iPhone devenait plus lent avec le temps et à des tests relayés dans la presse spécialisée, Apple avait reconnu qu’elle bridait volontairement les performances du téléphone dans le but « de prolonger la durée de vie » de celui-ci et éviter qu’il ne s’éteigne de façon intempestive.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent