Publié le Vendredi 5 Janvier 2018 à

Régions > Tournai > Actualité

Ogy: Une conductrice et sa fille victimes d'un grave accident

Mat.B.

Il était environ 8h ce vendredi matin quand un accident est survenu à la chaussée de Renaix à Ogy. Le choc a été très violent. Trois personnes ont été hospitalisées pour des blessures à des degrés divers. Parmi elles, les deux passagères d’une Citroën, une mère et sa fille.

Le choc entre deux véhicules a été quasiment frontal ce vendredi matin à Ogy.

La conductrice d’une Citroën débouchait d’un chemin de terre, et allait s’engager sur la route reliant Lessines et Renaix. Mais elle n’a sans doute pas vu le véhicule qui circulait sur la chaussée.

Le choc entre les deux véhicules a été particulièrement violent, comme en témoigne l’état des carrosseries ; la Citroën a été projetée hors de la route.

Les pompiers de Lessines et de Leuze sont intervenus pour venir en aide aux victimes. Ils sont arrivés en force ; deux ambulances ont été dépêchées sur place, ainsi qu’un véhicule d’officier et un autre de balisage. L’équipe de désincarcération avait également été envoyée, mais sa présence n’étant finalement pas nécessaire, elle a fait demi-tour.

La conductrice de la Citroën, âgée d’une trentaine d’années, a été gravement blessée. Elle a été hospitalisée à Grammont. Sa fille de 8 ans se trouvait aussi à bord du véhicule. Elle n’était pas blessée, mais elle a été conduite en observation à la clinique Santa-Maria de Renaix.

Le conducteur du second véhicule est indemne, mais en état de choc. Il a été emmené à l’hôpital de Renaix.

Durant l’intervention, la circulation ne se faisait que sur une seule bande à hauteur de l’accident.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent